Hogwarts Worried
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fiche pour Severus Rogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Jordof

Sam Jordof


Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 28
Localisation : Dans les cachots voyons...

Fiche pour Severus Rogue Empty
MessageSujet: Fiche pour Severus Rogue   Fiche pour Severus Rogue EmptyMer 16 Juil - 19:39

Voici ma fiche:


NOM: Tobias Rogue
PRENOM: Severus
AGE: 48 ans (en 2008).
ANIMAL EMPORTE: hibou

BIOGRAPHIE (10/15 lignes minimum) :
Severus Rogue est né le 9 Janvier 1960. Son père, Tobias Rogue était un moldu et sa mère Eileen Prince était une sorcière. Donc, Severus est un sang-mêlé d’où il se donna le surnom du « prince de sang-mêlé ».
L’enfance de Severus était dure, à cause de son père étant violent et fermé d’esprit. Il habitait près des Evans. Il fit la connaissance de Lily et Pétunia Evans. Il apprit à Lily que c’était une sorcière alors qu’il narguait Pétunia étant moldue. Donc, pendant cette époque, il fut très ami avec Lily mais la relation entretenue avec Pétunia était très fermée. Il habitait une maison de briques dans l’impasse du tisseur. C’était une maison qui comportait un minuscule salon, les murs étaient couverts de livres avec des couvertures de cuir noir. Une étagère est un passage secret dans le salon.
A ses 11 ans, il partit à Poudlard vers 1971. C’est là qu’il rencontra Remus Lupin, Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter. Leur relation très mauvaise vint dès que le choixpeau magique envoya Severus à Serpentard. Il fut triste quand Lily alla à Gryffondor avec les maraudeurs. Dès ses premières années, il était très passionné de magie noire. Pendant toutes ses années, il fut toujours le meilleur en potions, et il était aussi très doué en défense contre les forces du mal. A son arrivée, il connaissait beaucoup plus de sortilèges que les autres élèves. Plus tard dans ses études, il a manifesté des dons pour la défense sur l’esprit, à savoir l’Occlumancie et la Légilimensie.
A sa troisième année, après avoir développé assez de haine contre ses ennemis, il cherchait tout le temps en les suivant pour trouver le seul petit « hic » pour pouvoir les faire expulser. Il découvrit ensuite que Lupin, une nuit par mois à la pleine lune s’échappait du château. Et en se mêlant trop de ça, une mésaventure qu’il n’oublia jamais arriva. Devinant ses méthodes d’espionnage, Sirius l’incita à pénétrer sous le saule cogneur. Il aurait eu la lycanthropie si James Potter empêcha Remus Lupin de le mordre. Ce souvenir fut gravé dans le marbre pendant toute l’existence de Severus. Il n’avait aucune gratitude pour d’après Harry Potter était « un acte d’héroïsme ».
C’est à sa cinquième année que la haine contre les maraudeurs et plus précisément contre James Potter s’enflamma. A la fin des BUSE, James lui lança un sortilège d’entrave. James l’humilia devant beaucoup de monde en le soulevant et en montrant son caleçon grisâtre à tout le monde. Seul Lily Evans le défendit un peu.
Pendant toutes ses années, il traîna avec des étudiants qui devinrent des mangemorts comme Avery et Mulciber. C’est à cause des relations que Severus entretenait que Lily Evans coupa tout lien d’amitié avec lui. Ensuite, il rejoint les mangemorts puis le camp d’Albus Dumbledore en jouant un rôle de double-espion. A cette époque, personne ne savait vraiment de quel côté était-il. Ensuite, il fut nommé maître des potions à Poudlard par Albus Dumbledore, qui était son protecteur de toujours. Il voulait chaque année devenir professeur de défense contre les forces du mal, même s’il ne l’obtint qu’en 1997.
En 1991, Harry Potter arriva à Poudlard. Dès le premier cours de potions, Severus ne l’épargna pas. Et c’est peu dire, il lui posa des questions pour niveaux supérieurs et se permit de retirer des points à Gryffondor. Une année de conflits démarra entre Harry, Ron et Hermione. Il favorisa les Serpentards et surtout Drago Malefoy. Il sauva la vie d’Harry lors d’un match de Quidditch même s’il fut soupçonné par Harry d’avoir voulu le tuer.
A la troisième année d’Harry en 1994, beaucoup de choses se sont succédées. Il découvrit qu’Harry avait la carte du maraudeur qu’il surprit avec et lut des mots insultants laissés par les maraudeurs. En fin d’année, il menaça avec la plus grande joie Sirius Black dans la cabane hurlante. Il avait deux possibilités : assassiner Sirius Black ou le livrer aux détraqueurs mais il n’eu pas la possibilité de le faire car Harry le stupéfixa. Pour cet acte héroïque, le refus de Cornelius Fudge pour lui donner l’ordre de Merlin lui fit du mal. Il voulait une reconnaissance publique. Fudge n’a jamais voulu lui donner car il croyait que Lord Voldemort était vivant.
A la cinquième année d’Harry en 1996, il joua un rôle capital. Il enseigna l’Occlumancie à Harry dans les cachots. Aussi, pendant la bataille, c’est lui qui sauva encore une fois Harry en prévenant par un réseau de cheminée l’ordre du phénix d’aller au ministère pour contrer les mangemors.
En 1997, Severus joua un rôle étonnant. Il sera nommé professeur de défense contre les forces du mal et l’ancien professeur et directeur de la maison Serpentard, Horace Slughorn prendra sa place. Le serment inviolable fut crée et la tension entre lui et Malefoy fut à son zénith. Et en fin d’année, dans la plus haute tour de Poudlard, en deux mots, il bouleversa tout le monde : Avada Kedavra. Il s’enfuit de Poudlard avec les mangemorts.
Lors de la septième année d’Harry, en 1998, il rassembla des informations pour les mangemorts. Il fut nommé directeur de Poudlard puis il plaça les frères Carrow à Poudlard. Il tua aussi Charity Burbage dans le manoir Malefoy. Il fera apparaître son patronus, qui est une biche, dans une forêt, ce qui aida Harry à trouver la vraie épée de Gryffondor. Il se fut tué en fin d’année par Naguini sous l’ordre de Lord Voldemort car ce dernier devait tuer le possesseur de la baguette de sureau. Son fantôme se trouve dans un portrait à côté du bureau du directeur.
Harry ne s’en rendu compte que trop tard : un homme courageux même venant de Serpentard est mort pour lui.
CARACTERE DE VOTRE PERSONNAGE (3/5 lignes minimum) :
Severus Rogue est un personnage à l’air sinistre. Il est très strict et aime favoriser sa maison. Sa perspicacité l’aide beaucoup dans ses capacités dignes d’un grand sorcier d’Occlumancie et de Légilimensie. Son patronus est une biche. Il a l’esprit très vif, il est vraiment partisan du règlement quitte à inventer des règles pour désavantager les élèves.

PRESENTATION PHYSIQUE :
Severus Rogue a les yeux noirs comme des scarabées, mais sans l'étincelle bienveillante qu'on trouve dans ceux d'Hagrid. Ils sont sombres comme le long d’un tunnel. Il a les cheveux noirs et gras qui lui tombent sur les épaules. Il a le teint cireux, également très pâle, et sous la surprise couleur lait caillé. Ses dent sont mal plantées et ont un ton jaunâtre. Il a un long nez crochu. Il possède la marque des ténèbres sur son arrière bras gauche.
PREMIER COURS DE L’ANNEE PUIS RECONTRE AVEC LES FOUINEURS (10 lignes min.)
Severus marchait dans les cachots. La lumière du jour n’était que peu filtrée sur les pierres sombres et visqueuses des murs et du sol. C’était la rentrée. Un jour que Severus détestait comme les autres car il en avait marre de répondre a des bambins immatures qui posaient des questions dénuées de sens. Mais l’heure n’était pas aux jérémiades ni aux novices. Le maître des potions devait aller voir ses élèves de Serpentard. Expliquer les règles pour les nouveaux et sermonner les anciens pour la perte de la coupe des quatre maisons et celle de Quidditch. Severus donc n’était pas vraiment dans un bon jour. Arpentant tous les couloirs, Severus se hâta de rejoindre la salle commune. Il s’arrêta enfin devant un mur et vérifia que personne ne traînait.
« Sang pur »
Le mur s’ouvrit et laissa place à une grande cavité rocheuse. Les murs se refermèrent dès le passage de Severus. Il traversa le pont qui se situait exactement sous le lac. Soudain, il se trouva devant une porte de marbre. Il l’ouvrit et se trouva dans un énorme hall gravé à la pierre. Il y avait des armures, des étendards de Serpentard, des canapés confortables et un mobilier assez luxueux. D’un geste imprévu, Severus porta sa baguette à sa gorge et dit clairement, distinctement et fort :
- Sonorus ! Tous les élèves, venez sans aucune exception Plus vite que ça !
Les élèves se bousculèrent et au bout d’une minute d’attente, un groupe de Serpentard fut réuni. D’un geste, Severus ordonna aux élèves de se mettre devant lui. Il rangea sa baguette et regarda les élèves. Beaucoup de nouvelles têtes !
- Bonjour, dit-il sèchement. Je suis le professeur Rogue, professeur de potions et le directeur de votre maison. Sachez déjà que je n’accepterais aucune impertinence envers moi ou mes collègues. Si l’un de vous s’amuse à rabaisser l’honneur de cette maison ou de son créateur, sachez qu’il pourra s’en aller. Pour les emplois du temps, vous les avez déjà sur vos valises. Des questions ?

- Oui monsieur, dit un élève ahuri. Y aura-t-il des pauses en plus des récréations dans la journée.

Les élèves éclatèrent de rire mais le visage du professeur les fit taire tout de suite.

- Silence ! Sachez monsieur, je pense que deux récréations et une pause le midi vous seront assez efficaces pour remettre en état le peu d’intelligence que vous avez. Encore une question comme ça, et vous aurez une sanction. Alors, avant que vous ne partiez, je vous rappelle que votre premier cours à lieu avec moi. Ah, au fait, vu que vos camarades de l’an dernier n’en ont pas été capables, gagnez les deux coupes de Poudlard cette année car je vous avouerais que la passer au professeur McGonagall est une vraie peine. Donc, dépêchez-vous de vous préparer bande d’incapables !
Severus sortit de la salle commune et alla dans sa salle de classe. Il marqua au tableau :
Introduction à l’art des potions
Ière années
Il saisit sa baguette et d’un geste, son chaudron personnel s’alluma. Tout à coup, la sonnerie retentit. Les élèves arrivèrent dans la salle. Au bout de quelques minutes, tous les élèves arrivèrent. Le silence s’imposa dans la salle.
- Bien, commençons, avez-vous tous vos livres et vos chaudrons en étain ? Soyez franc !
La classe répondit en cœur d’un « oui ».
- C’est ce que nous allons voir. Ah ! Monsieur Gorfayer a oublié son livre ? Alors 5 points en moins pour Gryffondor. Ne protestez pas Gorfayer !
Severus savait très bien qu’un Serpentard avait oublié son livre et son chaudron. Il s’approcha de lui :
- Monsieur Jhorson, vous avez tout oublié ! Bon, la prochaine fois faites attention.
Les Gryffondor protestaient à voix basse. Severus se moqua d’un rictus qui fit voir ses dents jaunâtres et plantées de travers. Il se leva et dit tout fort pour couvrir les bavardages.
- Dans ce cours, aucune incantation idiote qui fait léviter une plume ou transformer une brindille en aiguille ne sera faite! Je n’attends pas à ce que vous compreniez la beauté d’un chaudron bouillonnant, les nuées scintillantes s’en échappant ou la beauté de la couleur d’une mixture. Je pourrais vous apprendre des potions a effet spectaculaires, unique même si vous n’étiez pas qu’une classe de cornichons à laquelle je dois à qui je dispense habituellement mes cours ! Nous allons commencer par une potion d’une grande utilité. La potion contre les furoncles, souvent demandées aux examens. Voici la confection :
Ingrédients :
- 3 plants d’orties séchés
- 2 crochets de vipère des marais
- 6 épines de porc-épic
- 1 œil de scarabée
- 1 litre d’eau
Marche à suivre :
- Ajouter les orties séchées à l’eau et faire bouillir dans un chaudron
- Piler les crochets de serpent et les rajouter à l’eau
- Retirer le chaudron du feu et ajouter dans cet ordre : 3 épines de porc-épic, 1 œil de scarabée et 3 autre épines de porc-épic

- Laissez reposer une demi-heure

- Refaire bouillir pendant 5 minutes.

Le cours s’écoula. La sonnerie retentit et Severus annonça :
- Bien, remmenez-moi tous un peu de votre potion dans un des tube avec une étiquette possédant votre nom. Maintenant, sortez immédiatement !
Severus referma sa classe et marcha un peu dans le couloir. Soudain, il entendit des bruits de pas précipités dans une autre direction. Il décida de prendre un autre chemin pour coincer les malfaiteurs. Et ce fut un franc succès. Mais…c’était trois élèves familiers à Severus.
- Potter ! Weasley ! Granger ! Pourquoi courez-vous ? Je retire 5 points à Gryffondor pour chacun et 10 points de plus pour vous Potter ! Comme votre père, toujours se pavaner… Bon, disparaissez de ma vue !
Severus retourna dans son bureau et continua sa journée…
COURS PREFERES: Potions, évidemment… sans oublier la défense contre les forces du mal.

LOISIRS: Enlever des points à Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche pour Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un kit pour Ron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Worried :: ' POUR COMMENCER... ' :: PRESENTATIONS :: FICHES REFUSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser